Camping L'air Marin : Tourisme

Foire aux questions

Où se trouve la plage la plus proche ?

Les plages de Vias-Plage se situent à 15 minutes à pied du camping, elles sont labellisées Pavillon bleu. Il y a la plage de Farinette, où se situent les commerces et la plage du Clôt où se situe Playa Water Sport, notre partenaire pour la location de pédal’eau, paddle, banane, bouée tractée, jet ski, …

Existe-t-il une navette plage devant le camping ?

Il n’y a pas de navette pour aller à la plage. Les plages se situent à 1km du camping.

A quelle distance sommes-nous du centre-ville de Vias ?

Le camping est à 15 minutes à pied du centre-ville du village où se situent l’église et le marché et à 15 minutes à pied du centre de Vias-Plage où se situent les commerces et restaurants.

A quelle distance des commerces les plus proches se trouve le camping ?

Les commerces les plus proches se situent à 1km du camping. Il y a des magasins de vêtements, de souvenirs mais aussi un supermarché ALDI. Vous trouverez aussi une supérette à l’intérieur du camping pour les produits de première nécessité notamment.

Où se situe la gare SNCF la plus proche ?

La gare SNCF la plus proche se situe à Vias même, à 2,5 km du camping. Une navette transporte ensuite jusqu’à Vias-Plage. La gare d’Agde est desservie par plus de trains, elle se situe à moins de 10 min en voiture et des navettes transportent aussi vers Vias.

A quelle distance vous situez-vous de l’aéroport le plus proche ?

L’aéroport le plus proche est situé à 7 min en voiture du camping. Il s’agit de l’aéroport Béziers-Cap d’Agde.

Où se trouve le distributeur de billets le plus proche ?

Vous trouverez un distributeur directement sur le camping, à la réception.

Où se trouvent et quand se déroulent les marchés les plus proches ?

Le marché de Vias a lieu tous les samedis matin de 8 h à 13 h 00 au niveau de l’église. Il vous propose des produits d’alimentation, des produits locaux, des vêtements et des accessoires divers. En saison, d’avril à septembre, ce marché a aussi lieu les mercredis matin. En juillet-août, un marché artisanal nocturne a lieu tous les mardis soir de 18 h à minuit.

Qu’y a-t-il à faire aux alentours ?

À proximité du camping, un large choix d’activités est disponible :
– Canal du midi : pour des balades à pied, à vélo, à cheval ou en bateau. Le camping est situé au bord du canal du midi, nous prêtons gratuitement des barques et des canoés. À pied, vous trouverez un loueur de bateau sans permis. Un ranch propose aussi des balades à Cheval.
– Fabrikus World : Le camping est situé à 5 min à pied d’un grand parc d’attraction avec manèges pour les plus petits et attractions à sensations pour les plus grands.
– Europark Indoor : pour les plus petits, une énorme zone de jeux en intérieur.
– Dark Zone : Escape Game à 5 min à pied
– Jet Ski, bouée tractée, banane, pédal’eau, parachute ascentionnel
– Karting
– Accrobranche
– Trampoline park
– Fermes, parcs animaliers
– Visite du Cactus Park : parc floral
– La cueillette de Caillan pour récolter soi-même ses fruits et légumes
– Fermes, parcs animaliers
– Etienne Coffee & Shop à Bessan : visite atelier de torréfaction, dégustation et boutique
– Moulin à huile du Mont Ramus, visite, exposition, boutique
– Visites de caves/ vignobles et dégustation de vin
– Canoés/ Rafting dans les Gorges de l’Hérault
– Visites de grottes
– Parc de dinosaures
– Aqualand
– Plongée sous-marine
– Golfs
– Parachutisme
– Visite du village de Pézénas, ville de Molière avec ses rues pavées et ses boutiques d’artisanat
– Visite du port de Marseillan / du port de Sète
– Dégustation d’huîtres sur l’étang de Thau
– Visite de Saint Guilhem-le-Désert

Comment recevoir une brochure du camping ?

La brochure du camping est disponible en téléchargement sur notre site internet.

Que couvre l’assurance Annulation ?

L’Assurance annulation est proposée par Campez couvert. Vous pouvez y souscrire directement sur notre plateforme au moment de votre réservation. Vous retrouverez leurs conditions sur leur site internet : https://www.campez-couvert.com/pour-les-particuliers/prendre-connaissance-des-cga/

Où puis je trouver la plaquette des tarifs ?

Nos tarifs sont disponibles directement en ligne sur notre plateforme de réservation : https://reservation.secureholiday.net/fr/6269/
Nous appliquons une tarification dynamique donc plus on réserve tôt plus on profite des meilleurs prix !

Quel type de prise électrique sur les emplacements ?

Pour vos branchements en emplacement il vous faut un adaptateur européen (fiche CEE à 3 trous). Pensez à vous équiper également d’une rallonge.

Est-il possible de louer un frigo pour les campeurs ?

Oui, bien-sûr vous pouvez louer un frigo auprès d’un de nos partenaires, il pourra vous être livré directement sur votre emplacement. Pensez à le réserver avant votre arrivée, appelez-nous, nous vous donnerons les contacts.

Peut-on avoir l’eau sur chaque emplacement ?

L’eau et l’électricité sont incluses dans le prix de l’emplacement. Ainsi que l’accès aux sanitaires, à la piscine, aux infrastructures et aux nombreuses activités proposées. Dans le tarif sont inclus 1 voiture et une petite tente en plus de votre matériel principal (Tente, caravane, camping-car, van). Une autre tente, une seconde voiture ou un animal sont à régler en supplément. A noter que les emplacements sont limités à 6 personnes maximum. Sur place il vous faudra vous acquitter de la taxe de séjour et de l’éco-participation.

Y a-t-il des emplacements spécifiques pour les camping-cars ?

Nous ne disposons pas sur le camping d’emplacements spécifiques pour les camping-cars.

Y a-t-il une possibilité de vidanger les toilettes sur l’emplacement ?

Sur le camping vous pouvez vider vos cassettes au niveau des sanitaires. En revanche vous ne pouvez pas vidanger les eaux grises. Une aire de vidange se trouve à moins de 10 minutes, à la Station Hyper U d’Agde.

Quelle est la dimension maximale acceptée pour les caravanes et les camping car ?

Nous ne pouvons pas accepter les véhicules double essieux.

Proposez vous des séjours longue durée ?

En hors saison nous avons des offres long séjour avec jusqu’à 17 nuits offertes. Nous proposons aussi des forfaits Saison.

Est-il possible de louer un lit ou une chaise haute pour bébé ?

Nous louons des lits bébé, des chaises hautes et prêtons gratuitement des poussettes, des baignoires et des transats bébé. Pensez à réserver à l’avance, lors de votre réservation.

Les draps et le linge de toilette sont-ils fournis ?

Seuls sont fournis les oreillers et les couettes. Nous louons les draps et serviettes. Pensez à les réserver à l’avance lors de votre réservation. A votre arrivée dans le mobil-home, nous vous mettons gracieusement à disposition un kit d’accueil avec 1 éponge, 1 sac poubelle, 1 rouleau de papier toilette, 1 filtre à café et 2 dosettes produit vaisselle et produit sol. Pensez également à apporter vos torchons et tapis de bain.

Comment sont équipés les hébergements ?

Nos mobil-homes dispose de 1, 2 ou 3 chambres selon le modèle. Ils disposent tous d’une terrasse avec salon de jardin, d’une salle de bain avec toilettes séparées. A l’intérieur, toutes les gammes possèdent oreillers, couettes, machine à café, frigo-congélateur, micro-onde et vaisselle. Certaines gammes disposent de la TV, de la climatisation, de la plancha, du lave-vaisselle, du linge de maison.

Puis-je garer un deuxième véhicule près de mon mobil-home ?

Il est possible de garer un deuxième véhicule sur votre parcelle, il est à régler à la réception, en contrepartie, il vous sera remis un deuxième code dédié à ce second véhicule, permettant son entrée et sa sortie.

Quel est le nombre minimum de nuit pour une location ?

En location, nous louons 2 nuits minimum en basse saison et et 7 nuits minimum en haute saison.

A t-on le droit de fumer dans les locations ?

Il est strictement interdit de fumer dans les locations, de même que sur l’espace aquatique. Nous vous demandons également d’être très vigilent avec vos mégots, les départs de feu peuvent être très rapides. Des cendriers sont à disposition un peu partout sur le camping. Nous vous remercions également de de pas faire usage de bougies.

Avez-vous des hébergements PMR ?

Nous disposons d’un hébergement PMR. Dans les sanitaires, des cabines sont aussi adaptées et l’accès aux plages de la piscine également.

Y’a t-il du chauffage dans les hébergements ?

Nos hébergements disposent de chauffage et/ou de la climatisation réversible dans le salon.

Quelle est la taille des lits ?

Les grands lits sont majoritairement en 160cm, certains en 140cm. Les petits lits en 80 cm.

Quels sont les horaires d’ouverture des piscines ?

L’espace aquatique est ouvert tous les jours de 10 h à 19 h 30.

La piscine est-elle chauffée ?

Nous disposons d’un bassin chauffé et couvert.

Quelles sont les dimensions des piscines ?

La profondeur des bassins est de 140cm, la pataugeoire de 30 cm. Nous disposons d’un bain à remous.

Les shorts de bains sont-ils autorisés ?

Pour des raisons évidentes d’hygiène, comme dans les piscines publiques, les shorts de bain sont interdits ainsi que les combinaisons.

La piscine est-elle surveillée ?

L’espace aquatique est surveillé en juillet-août.
Les enfants de moins de 12 ans non accompagnés ne peuvent pas avoir accès à l’espace aquatique. Les enfants se baignent sous la responsabilité de leurs parents.

Les visiteurs ont-ils accès à la piscine du camping ?

Pour le confort et la sécurité de nos vacanciers, nous acceptons les visiteurs seulement en basse saison. Ces visiteurs, dans la limite de 4 personnes, doivent être invités par des vacanciers résidents sur place. Ils doivent se présenter à la réception munis d’une pièce d’identité et s’acquitter d’une redevance pour obtenir un bracelet leur permettant d’avoir accès au camping et à ses infrastructures. Leur véhicule doit rester garé à l’extérieur du camping.

Comment puis-je réserver ?

Vous pouvez réserver par téléphone, en nous appelant directement au 04.67.21.64.90, nous pourrons vous conseiller au mieux.
Vous pouvez également réserver en ligne sur notre site internet : www.camping-air-marin.fr. Enfin, vous trouverez en téléchargement sur notre site notre bon de réservation ainsi que nos conditions, que vous pouvez nous renvoyer par courrier. Pour valider votre réservation, un acompte est à verser. Vous pouvez le faire par virement, par carte bancaire, par chèque ou chèques vacances.
N’oubliez pas qu’il est préférable de réserver en direct chez nous que via un opérateur !

Etes-vous agrée Vacaf ?

Nous n’avons pas l’agrément Vacaf.

Acceptez-vous les bons vacances ou chèques vacances ?

Nous acceptons les Chèques Vacances ANCV.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Sur place nous acceptons les Chèques, Chèques Vacances et Espèces.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Il est possible de payer en plusieurs fois. Un acompte est à verser pour garantir la réservation et le solde est à régler 30 jours avant l’arrivée. Celui-ci peut être réglé en plusieurs fois.

Quand dois-je régler le solde de ma réservation ?

Le solde est à régler 30 jours avant votre arrivée au camping.

Qu’est-ce-que la taxe de séjour ?

La taxe de séjour est une taxe mise en place par la commune. Elle est collectée par les hébergeurs auprès des touristes puis ces hébergeurs la reversent à la commune. Les recettes de cette taxe permettent aux collectivités locales de disposer de ressources complémentaires pour développer l’offre touristique sur leurs territoires.
Les tarifs de la taxe de séjour sont fixés par les collectivités, elle est calculée par adulte et par nuit, en fonction du type d’hébergement (hôtel, meublé, camping, etc.) et selon que l’établissement est ou non classé (une à cinq étoiles, par exemple).

Comment modifier une réservation ?

Vous pouvez modifier votre réservation en nous appelant au 04.67.21.64.90 ou en nous envoyant un mail à info@camping-air-marin.fr. Si la modification porte sur les dates de votre séjour, elle sera soumise à disponibilité sur les nouvelles dates et pourra entrainer une modification du tarif. Il en est de même pour la modification d’une gamme de mobil-home ou du nombre de personnes.

Comment annuler une réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation en nous appelant au 04.67.21.64.90 ou en nous envoyant un mail à info@camping-air-marin.fr. Si vous avez opté pour l’assurance annulation au moment de la réservation, référez-vous aux CGV de l’assureur et contactez-le directement. Dans le cas contraire, les sommes versées seront conservées par le camping à
titre d’indemnités. Les frais de dossier et d’assurance annulation ne sont en aucun cas remboursables.

Peut-on arriver en dehors des horaires d’ouverture de la réception ?

En hors saison, vous pouvez arriver jusqu’à 22h30 et en juillet-août jusqu’à miniut.
Pensez à nous prévenir avant 18h afin que nous préparions votre arrivée et que nous vous communiquions la marche à suivre. Nous avons des gardiens sur place qui pourront vous accueillir.

Peut-on partir en dehors des horaires d’ouverture de la réception ?

Vous pouvez partir en dehors des heures d’ouverture de la réception.
Nous vous demandons de nous prévenir la veille avant 18h. Nous vous indiquerons où laisser vos clés à votre départ.

A quelle heure peut-on arriver et rentrer dans notre location ?

  • Les emplacements sont disponibles à partir de 12h le jour de votre arrivée et à libérer avant 12h le jour de votre départ.
  • Les locations sont disponibles à partir de 16h le jour de votre arrivée et à libérer avant 11h le jour de votre départ.
    Vous pouvez arriver avant afin que nous fassions les formalités d’arrivée et que vous puissiez profiter des installations du camping. Votre voiture devra rester stationnée à l’extérieur du camping.
  • Si votre emplacement ou votre location est disponible avant, nous nous ferons un plaisir de vous en informer afin que vous puissiez vous installer.

Les animaux sont-ils acceptés dans le camping ?

Seuls les chiens (hormis ceux de 1ère catégorie) sont acceptés avec un supplément tarifaire. Un seul chien par emplacement est autorisé. Ils sont interdits en Hacienda et Coco Sweet.
Ils doivent être tatoués/ pucés et leurs vaccinations à jour (carnet à présenter). Ils doivent être tenus en laisse et ne pas rester seuls sur les emplacements ou dans les locatifs. Ils sont interdits aux abords de la piscine et dans les bâtiments. Les propriétaires sont tenus de ramasser les déjections de leurs animaux. Les chats sont interdits.

Ai-je le droit d’inviter de la famille ou des amis dans le mobil home ? Si oui, est-ce payant ?

Pour le confort et la sécurité de nos vacanciers, nous acceptons les visiteurs seulement en basse saison. Ces visiteurs, dans la limite de 4 personnes, doivent être invités par des vacanciers résidents sur place. Ils doivent se présenter à la réception munis d’une pièce d’identité et s’acquitter d’une redevance pour obtenir un bracelet leur permettant d’avoir accès au camping et à ses infrastructures. Leur véhicule doit rester garé à l’extérieur du camping.

Puis-je mettre une tente à côté du mobil home ?

Les tentes sont interdites sur les emplacements mobil-home.

Doit-on donner une caution au moment de l’installation ?

  • Caution Location : À l’arrivée, une caution de 200€ est demandée. Un état des lieux aura lieu après votre départ et s’il n’est pas observé de problème, la caution vous sera restituée ou détruite. Si problème rencontré, des photos vous seront adressées et la caution rendue, déduction faite des frais de remise en état des lieux et de la valeur du matériel détérioré ou manquant. La somme de 95€ sera retenue sur la caution dans le cas où l’état de propreté de l’hébergement ne serait pas satisfaisant le jour du départ. Si le locataire ne désire pas faire le ménage de départ, il en prévient la réception dès son arrivée et s’acquitte du forfait ménage de 95€.
  • Caution Emplacement : À l’arrivée, une caution de 10€/personne est exigée pour les bracelets de contrôle. Cette caution obligatoire ne sera pas restituée si le bracelet est perdu.
    La caution pourra également être retenue en cas de dégradation ou vol sur le camping.

Doit-on prendre RDV pour le départ de la location ?

Il n’est pas nécessaire de prendre RDV pour l’état des lieux sauf si vous voulez que celui-ci soit fait en votre présence.
Sinon, vous pouvez nous rendre les clés au moment de votre départ, un état des lieux sera effectué et en cas de problème vous serez contacté et des photos vous seront envoyées.

Y a-t-il une laverie dans le camping ?

Le camping disposent d’une laverie ouverte de 8h à 20h avec des machines à laver, un sèche linge, des bacs de lavages et planches à repasser. Les machines à laver fonctionnent à pièces ou à jetons à acheter au niveau de la réception. Nous prêtons gratuitement des fers à repasser

Les barbecues sont-ils autorisés dans le camping ?

Le camping dispose de 2 aires de barbecues. En période de forte sécheresse et de vent, nous pouvons prendre la décision de les fermer afin de limiter les risques d’incendie. Les barbecues à charbon sont interdits en dehors de ces aires.

Y a-t-il le wifi dans le camping ?

Le Wifi est disponible sur l’ensemble du camping. Il est fourni par un opérateur, l’ensemble des forfaits est disponible sur leur plateforme et vous payez directement en ligne sur leur interface.

A quelle heure doit-on rendre le mobil home ?

Les locations sont à libérer avant 11h le jour de votre départ.

Jusqu’à quelle heure puis-je rentrer dans le camping avec ma voiture ?

Pour la sécurité et le confort de nos vacanciers, les portails d’entrée sont fermés de Minuit à 6h. Si vous devez sortir après minuit, pensez à sortir votre voiture avant et si vous rentrez en période de fermeture, vous pouvez laisser votre voiture stationnée à l’entrée du camping.

Les visiteurs sont-ils acceptés ?

Pour le confort et la sécurité de nos vacanciers, nous acceptons les visiteurs seulement en basse saison. Ces visiteurs, dans la limite de 4 personnes, doivent être invités par des vacanciers résidents sur place. Ils doivent se présenter à la réception munis d’une pièce d’identité et s’acquitter d’une redevance pour obtenir un bracelet leur permettant d’avoir accès au camping et à ses infrastructures. Leur véhicule doit rester garé à l’extérieur du camping.

Quels sont les horaires d’arrivée et départ ?

  • Les emplacements sont disponibles à partir de 12h le jour de votre arrivée et à libérer avant 12h le jour de votre départ.
  • Les locations sont disponibles à partir de 16h le jour de votre arrivée et à libérer avant 11h le jour de votre départ.
    Vous pouvez arriver avant afin que nous fassions les formalités d’arrivée et que vous puissiez profiter des installations du camping. Votre voiture devra rester stationnée à l’extérieur du camping.
    Si votre emplacement ou votre location est disponible avant, nous nous ferons un plaisir de vous en informer afin que vous puissiez vous installer.

Est-il possible de choisir son emplacement ou mobil home ?

Au moment de votre réservation, n’hésitez pas à nous informer de vos choix d’emplacements et de vos contraintes, nous essaierons au maximum de vous satisfaire.

Le port du bracelet est-il obligatoire ?

Le bracelet remis à votre arrivée doit être porté en permanence au poignet tout au long de votre séjour et rendu au départ. Il donne accès au camping, à sa piscine et à ses activités.
Tout bracelet perdu sera facturé 10€.

Est-il possible d’amener notre propre barbecue ?

Seuls les barbecues électriques sont autorisés sur les emplacements. Attention cependant, selon votre dispositif, cela peut faire disjoncter votre mobil-home.

Quand récupérer ma caution ?

  • En emplacement, votre caution vous sera restituée ou détruite à la remise de l’ensemble des bracelets cautionnés à votre départ.
  • En location, votre caution sera détruite dans les 48h si aucune détérioration n’est constatée lors de l’état des lieux après votre départ. Toutes détériorations, déchirures et/ou tâches non signalées le jour de votre arrivée seront retenues sur votre caution. La somme de 95 € sera retenue sur la caution dans le cas où l’état de propreté de l’hébergement ne serait pas satisfaisant le jour du départ.

Les mineurs sont-ils acceptés ?

Les mineurs non accompagnés d’un parent ne sont pas autorisés sur le camping.

Proposez-vous des forfaits ménage ?

Il est possible de prendre le forfait ménage de 95€. Cette option n’inclut pas le dépôt de vos ordures aux containers et le lavage de la vaisselle.

Comment faire en cas d’arrivée tardive ?

En hors saison, vous pouvez arriver jusqu’à 22 h 30 et en juillet-août jusqu’à minuit.
Pensez à nous prévenir avant 18 h afin que nous préparions votre arrivée et que nous vous communiquions la marche à suivre. Nous avons des gardiens sur place qui pourront vous accueillir.

Y a-t-il une borne de recharge sur le camping ?

Le camping dispose de 2 bornes de recharge.

Proposez-vous des animations au camping ?

Nous proposons des animations de l’ouverture en Avril à la fermeture en septembre.
En juillet-août nous proposons des animations tous les jours, en journée et en soirée, pour tous les âges et tous les goûts. En plus des animations proposées, vous avez accès aux infrastructures du camping : espace aquatique, salle de sport, terrain multisports, beach volley, mini-golf, ping-pong, padel, barques, aire de jeux, etc.

Avez-vous un club enfant ?

Le camping dispose d’un club enfants accueillant les enfants de 4 à 12 ans, ainsi qu’un club ados.
Au programme du Mini-Club : chasse aux trésors, maquillage, modelage, dessins, ateliers manuels, tournois sportifs, mini-disco. Le mini-club n’est pas une garderie, les enfants sont libres d’aller et venir du Mini-Club, il est donc important qu’ils sachent où vous êtes.

Le club enfant est-il payant ?

Le Club enfants est gratuit. Pas d’inscription préalable, rendez-vous directement au Mini-Club.

Le wifi est-il payant ?

Le Wifi est disponible sur l’ensemble du camping. Il est fourni par un opérateur, l’ensemble des forfaits est disponible sur leur plateforme et vous payez directement en ligne sur leur interface.

Y-a-t-il des des commerces dans le camping ?

Le camping dispose d’un bar-restaurant, d’un snack, d’une petite épicerie et d’un espace bien-être (massages, soins, épilations).

Les animations sont-elles comprises ?

Les animations sur le camping sont comprises dans le prix de votre location. Seules certaines activités proposées à l’extérieur du camping (karting, jet-ski, banane, visites, croisières, …) avec nos partenaires sont payantes. Vous bénéficiez d’un tarif privilégié. Sur le camping, la location du terrain de padel est payante (prêt du matériel gratuit).

Peut-on louer des vélos sur place ?

Pour la location de vélos, nous avons un partenaire dans Vias avec qui vous pourrez bénéficier de tarifs privilégiés. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la réception.